OSS 117 aime les Portugaises by Bruce Josette

OSS 117 aime les Portugaises by Bruce Josette

Auteur:Bruce,Josette [Bruce,Josette]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage
Éditeur: Presses de la Cité
Publié: 1971-01-22T05:00:00+00:00


Ils étaient réunis de nouveau dans le bureau de Bug. L’atmosphère était tendue. Bien que la nuit fût tombée depuis déjà un bon moment, ils n’avaient pas obtenu le plus petit résultat utilisable. Coëlho demeurait désespérément introuvable.

Bug était d’humeur exécrable. Dès leur retour, il s’était démené comme un beau diable, rameutant tous les gens qu’il connaissait, aussi bien dans la police que dans le milieu de la pègre. Il avait cajolé les uns, menacé les autres de dévoiler ce qu’il savait à leur sujet, offert une prime substantielle en échange du lieu où se cachait le Portugais.

En vain…

Par ailleurs, comme prévu, l’ambassadeur était monté sur ses grands chevaux et avait, d’ores et déjà, envoyé un télégramme saignant à Washington, pour demander la suspension immédiate de Bug.

Pour couronner le tableau, ils avaient appris que Vicente venait de mourir à l’hôpital des suites de ses blessures.

C’était la débâcle sur toute la ligne.

Hubert accueillit avec philosophie ce revers du sort. Au fil des ans, il avait appris qu’on ne peut pas gagner à tous les coups. Il n’y a rien à faire quand la malchance s’en mêle.

Vers huit heures, Bug avait fait monter de la bière et une pile de sandwiches. Alors qu’Hubert y faisait honneur, il n’y avait pratiquement pas touché. Pour ceux qui le connaissaient c’était un signe qui ne trompait pas.

Maintenant, assis derrière son bureau, il considérait avec abattement son téléphone obstinément silencieux.

— C’est foutu, prononça-t-il sombrement en regardant sa montre. Ils ont eu largement le temps de la faire parler et de récupérer les documents…

Un silence pesant reprit possession du bureau.

Brusquement, comme un coup de tonnerre, la sonnerie du téléphone retentit. Bug tendit vivement la main. Au dernier moment, il marqua une hésitation comme s’il redoutait qu’on lui annonce une autre mauvaise nouvelle.

— Ouais, grogna-t-il en décrochant et en portant l’écouteur à son oreille.

Hubert qui l’observait du coin de l’œil, vit ses yeux se mettre à étinceler subitement tandis qu’il frappait du poing sur le bureau avec une exclamation de triomphe.

— Vas-y ! lança-t-il. Je note…

Il griffonna rapidement quelques mots sur un bloc et raccrocha.

— Ça y est, annonça-t-il à Hubert. On a retrouvé Coëlho. Mon type est certain de savoir où il se cache…

D’un geste brusque, il arracha à moitié la poignée d’un tiroir et en sortit un énorme colt.

— Ce coup-ci, il n’a qu’à bien se tenir…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.